Biscuits
Ce site Web utilise des cookies pour permettre à tout le contenu de s'afficher correctement à ses utilisateurs. S'il vous plait lisez notre politique de confidentialité.
La Guilde de La Plume
Tout d'abord, veuillez noter que ce document ne constitue pas une interprétation de la loi, mais uniquement une description générale qui devrait vous aider à comprendre quel contenu est accepté sur le La Guilde de La Plume - la connaissance du texte de ce site Web n'est pas requise si vous connaissez et comprenez les normes généralement acceptées consistant à s'inspirer du travail d'autrui sans enfreindre la loi. Cela vaut la peine de lire la page entière lorsque vous souhaitez en savoir plus. Si vous avez des doutes, demandez conseil à un spécialiste, c'est-à-dire un avocat.
La page {website} affiche des photographies - certaines d'entre elles ne nécessitent aucune explication concernant le droit d'auteur, car le droit d'auteur appartient aux créateurs de la page {site Web} ou a été acheté et téléchargé à partir de banques de photos. Cela signifie qu'ils peuvent être affichés sur le site Web d'une manière jugée appropriée par ses créateurs, mais ne peuvent pas être reproduits, copiés ou redistribués sous quelque forme que ce soit.
Le site Web comprend également d'autres photographies, par exemple à côté des auteurs des citations, comme sur la page des citations de Vincent van Gogh. Il s'agit de photos pour lesquelles les informations de copyright sont fournies sur la même sous-page où les photos sont affichées. Le plus souvent, il s’agit de photos tirées de Wikipédia, mais ce n’est pas la règle. Avant d'utiliser des photos sur votre site Web, veuillez lire les informations sur les droits d'auteur.
Vous pouvez ajouter deux photos différentes à votre page : votre avatar (qui est aussi une icône) et votre photo sur votre page de profil. N'oubliez pas que l'administrateur du site Web, un tiers ou les autorités chargées de l'application des lois compétentes peuvent vous poser des questions sur les droits d'auteur de ces photographies. S'il s'avère que vous ne disposez pas de ces droits, le titulaire des droits d'auteur peut vouloir le prouver, par exemple devant un tribunal. Il existe un moyen très simple d'éviter de tels désagréments : il suffit d'ajouter sur le site Web des photos dont vous êtes l'auteur et si elles représentent des personnes, elles ont donné leur consentement à l'utilisation de leur image par écrit, par ex. à des fins telles que la publication de la photo sur Internet.
Sur cette page, nous décrivons d’abord la situation du droit d’auteur sur les photos car elle semble plus évidente pour beaucoup. La situation est similaire pour les textes : les droits d'auteur sur les textes (histoires, romans, poèmes) sont détenus par leur propriétaire (par exemple auteur, éditeur). Une entrée de blog a également son propre auteur, qui détient les droits d'auteur. Lorsque vous ajoutez du contenu à la page La Guilde de La Plume, assurez-vous qu'il s'agit de vos propres textes. Comme dans le cas des photographies, lors de la reproduction de tout ou partie des textes d'autrui, le propriétaire peut revendiquer le droit d'auteur.
La personne qui les a ajoutés est responsable du contenu ajouté sur le site (textes ou photos). Il est important que si vous ajoutez les textes de quelqu'un d'autre, vous ne puissiez pas exclure qu'ils ne soient pas trouvés par leur auteur, qui voudra peut-être prouver ses droits. Assurez-vous donc que le texte est bien le vôtre.
Ajout de tout ou partie du travail de quelqu'un d'autre - notamment : un aphorisme, un poème, un article de blog, un article de magazine, une critique de livre, un texte de graffiti sur un mur, un autre texte de ce site Web - est l'appropriation du travail de quelqu'un d'autre.
Vous vous demandez peut-être comment nous collectons ici des citations de différents auteurs, en différentes quantités - après tout, ce sont aussi des textes dont les créateurs ne peuvent en aucun cas être les auteurs ou les titulaires des droits d'auteur.
En vertu de la loi sur le droit d'auteur, il est possible de citer. Une citation est donc un fragment de l'œuvre de quelqu'un d'autre qui a été utilisé dans une œuvre plus vaste. Cela peut être la devise d'un livre (un auteur en cite un autre dans l'introduction comme devise - c'est autorisé). Vous pouvez utiliser des citations lors de la rédaction d'un article (par exemple, un essai en polonais ou une épreuve d'examen final du lycée). Il est important qu’un fragment de l’œuvre d’autrui ne constitue pas une autre œuvre, mais n’en soit qu’une partie – souvent petite –. Cette œuvre est donc autre chose en elle-même, elle s'appuie sur une citation, elle explique quelque chose avec une citation, mais ce n'est pas tout - nous parlons d'une œuvre à part entière qui contient un fragment d'une autre œuvre.
Sur le site Web La Guilde de La Plume, nous remplissons la condition de créer une œuvre distincte, car la collection de citations elle-même, le mécanisme de leur affichage et de leur collecte dans des sous-pages d'auteurs spécifiques et de catégories thématiques, ainsi que les cahiers ou discussions tenus sous le citations (en bref : tout ce site) est une œuvre. Dans le cadre de cette pièce intitulée Des citations de La Guilde de La Plume ont été utilisées, en conservant la forme d'une citation - chaque citation est correctement marquée.
N'oubliez pas que vous ajoutez des chansons distinctes au site Web et que chacune d'entre elles est signée avec votre pseudo. C'est pourquoi il est si important de vous assurer que vous ajoutez du contenu dont vous êtes l'auteur.
Nous vous demandons à travers ce document de profiter de La Guilde de La Plume. Que ce soit un pur plaisir de rassembler vos propres pensées, poèmes ou histoires, d'ajouter des citations de livres ou de les commenter en écrivant des critiques. Toutes ces activités ne seront pas exemptes de doutes quant à la violation du droit d'auteur d'autrui.